jeudi 15 juin 2017

LE BILAN DE CETTE SAISON 2016 - 2017



UN BILAN POSITIF EN TOUS POINTS POUR COUPS DE THÉÂTRE
 

L' atelier adultes "Jouer le Je" a compté 13 élèves. Des stages supplémentaires, un travail sur la caméra en plus du travail de la mise en scène, du texte, du corps de l'acteur, ont permis de monter un spectacle exigeant alliant le texte et la vidéo en direct. Un vidéaste : François Xavier Daguet nous a accompagnés sur ce projet. 
Ce spectacle "Grand Frère" s'est monté deux fois le jeudi 1er juin et le samedi 3 juin 2017 à la salle Jacques Tati à Orsay. Une affiche et une vidéo originales ont été créées. 160 personnes ont assisté à ces représentations.

L' atelier ados "Les Teens Actors" a compté 12 élèves. Le choix de la pièce :"Petit Frère", l'exigence du texte et des thèmes traités (les attentats, le harcèlement, la drogue, la solitude, mais aussi l'amitié, l'amour, la tendresse, la danse, les solutions trouvées...) ont permis un spectacle inoubliable pour tous ceux qui y ont participé ou assisté. Le public ( 170 personnes) debout, a applaudi longtemps partageant l'émotion unanime qu'il avait ressenti. Ces moments resteront gravés dans notre mémoire et dans celle qui les ont vécus avec nous.
Une artiste de 17 ans a exposé pour la première fois ses œuvres dans le hall de la salle Jacques Tati. Une autre jeune artiste de 17 ans a créé l'affiche. Deux jeunes ont proposé des crêpes et des boissons avant et après les spectacles. 
 
330 personnes ont assisté en quatre jours à ces 2 spectacles - 26 personnes sur scène - 2 jeunes artistes exposées - un café-crêperie éphémère. 

Et ce n'est pas fini :  Coups de Théâtre prépare son spectacle pour 10 représentations en décembre prochain. Texte en fin d'écriture, des écoles professionnelles de maquillage s'associent à ce spectacle, un ingénieur son, un vidéaste, des artisans, une scénographe, un garagiste, une graphiste également. Et les ateliers ouvrent de nouveau à la rentrée !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CLIQUEZ ICI POUR NOUS LAISSER UN PETIT MESSAGE